AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La première intrigue est ouverte !
Venez découvrir la première intrigue du forum,
et surtout vous inscrire aux missions qui arriveront le dimanche JJ mois.
C'est par insérer le lien ici, les inscriptions :)
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 VIII. Univers du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow
maître du monde
messages : 142

VIII. Univers du jeu Empty
Sujet: VIII. Univers du jeu
Ven 28 Juil - 5:29

Univers du jeu
les choses à savoir sur l'univers
Introduction
Vous trouverez beaucoup d'informations dans les diverses annexes du forum.. Mais certaines n'ont pas vraiment leur place dans ces dernières. Voici donc un sujet où vous pourrez trouver des informations complémentaires sur l'univers du forum.

Hiérarchie entre les créatures surnaturelles
#1 / Sorciers, métamorphes Les sorciers ont acquis, depuis des centaines d'années, une place très importante au sein du monde surnaturel. En plus d'être nombreux, ils sont l'une des plus anciennes créatures. Les métamorphes étant aussi anciens, sont aussi les plus grands alliés des sorciers et se placent donc naturellement à leurs côtés.

#2 / Fées, lycanthropes Les fées, même si elles font aussi partie des plus anciennes créatures, sont plus en retrait. Elles pensent plus à elles qu'aux autres et leur côté préservateur les places légèrement plus bas sur l'échelle des créatures. Les lycanthropes, eux, voient cette place importante attribuée au fait de leur utilité pour les sorciers. Ils ont donc un certain poids lorsqu'ils oeuvrent pour ces derniers. Et les meutes connaissent très bien les risques qu'elles encourent si elles n'obéissent pas.

#3 / Djinns, sirènes, vampires Si elles n'ont pas autant de poids que les races originelles, ou les lycans, elles n'ont pas été rejetées par le Conseil et disposent donc d'un statut intermédiaire qui leur convient très bien.

#4 / Succubes Moutons noirs, espèce rejetée pour la sauvagerie dont elle a fait preuve malgré les règles du Conseil qui ont été mises en place.. Les succubes devront prouver qu'ils méritent de retrouver une certaine reconnaissance au sein du monde surnaturel.. Et peut-être même de retrouver un siège au Conseil, qui sait ?

#5 / Goules, zombies Si les succubes sont les moutons noirs, les goules sont la honte ultime. En effet, elles n'ont jamais vraiment été acceptées par les autres créatures.. Erreur d'une erreur, ils sont l'excroissance de la honte des sorciers : les vampires qu'ils ont créé ont donné naissance à pire encore. Les zombies sont également considérés comme l'erreur de sorciers qui n'auraient pas dû utiliser la magie pour ramener quelqu'un à la vie. Ils sont très difficilement admis au même titre que les goules.

Les exceptions : les « Impurs »
Les Impurs sont des enfants de surnaturels qui n'ont pris aucuns des gènes surnaturels de leurs parents. Ils ne sont donc pas des créatures, mais bien des êtres humains ce qu'il y a de plus classique.. À la différence qu'ils connaissent tout du Secret. Ils doivent donc respecter les règles au même titre que les surnaturels.

Ils sont très surveillés car, dans le passé, il est déjà arrivé que certains d'entre eux se retournent contre les surnaturels. Pire encore, il y a plus de deux cent ans maintenant, l'un d'eux a même rejoint le Cercle. Il n'est donc pas de tout repos d'être un Impur.

N.B. : Sachez que l'enfant né de l'union entre un humain et une créature, si il est découvert et donc retiré à l'humain et élevé parmi les surnaturels. Il sera ensuite considéré comme un Impur s'il s'avère être simple humain. À contrario, l'enfant humain d'une telle union qui serait découvert bien trop tard serait surveillé comme un humain lambda qui pourrait menacer le Secret. Techniquement ce serait un Impur aussi, mais il ne sera jamais traité comme tel.

Les unions inter-espèces
Vous vous en doutez, les unions inter-espèces sont possibles. Sachez tout de même que les hybrides n'existent pas. Lorsque deux créatures différentes font un enfant, ce dernier a 50% de chance d'être de la même espèce que sa mère, et 50% de chances d'être de la même que son père.

Il faut savoir que certaines espèces sont plus conservatrices que d'autres.. En effet, les sorciers et métamorphes ont tendance à trouver leurs partenaires parmi leurs espèces respectives. Les Djinns ont longtemps usé de cette tradition mais sont aujourd'hui obligés de se mêler aux autres espèces, vu leur nombre restreint. Les sirènes, qui ont suivit cette façon de faire un moment, sont plus ouvertes depuis quelques centaines d'années. Les Succubes et les fées, elles, ne se sont jamais arrêtées à de telles considérations.

Comment disparaître ?
Les surnaturels, surtout ceux qui vivent très longtemps, ont parfois besoin de disparaître.. Que ce soit parce qu'ils ont vécu trop longtemps au même endroit sans prendre une ride ou que ce soit pour fuir le Cercle, ils doivent quitter une ville, un pays, pour se faire une nouvelle vie.

Pour cela, il y a deux solutions. La première, et la plus courante, est de changer d'identité. Certains surnaturels sont devenus des as dans la contrefaçon de documents officiels pour permettre à d'autres de disparaître. Ce service est rarement gratuit mais les prix ne sont pas exubérants. C'est la méthode plus sûre et la plus utilisée.

La seconde solution est beaucoup plus chère car bien plus complexe et poussée. C'est de faire appel à un hacker capable d'effacer votre vie. Cette méthode est plus dangereuse car certes, vous gardez votre identité, mais si un membre du Cercle la connaît, vous serez vite retrouvé, et certaines données peuvent être oubliées car non connues du hacker. Elle n'est donc utilisée que dans de très rares cas, dans de rares situations qui s'y prêteraient.

Longévité
Comme vous le savez, certaines créatures peuvent vivre une éternité.. Mais sachez aussi que beaucoup de dangers rôdent et que le Cercle n'a jamais été aussi actif que depuis ces trois cent dernières années.. Aussi, il est extrêmement rare de rencontrer une créature ayant plus d'un millénaire, voir impossible.

Que ce soit des rivalités inter-espèces ou une rencontre malencontreuse avec le Cercle, les surnaturels comme les vampires, par exemple, perdent la vie souvent bien avant d'atteindre ce fameux millénaire.

Vieillissement
Si certaines espèces vieillissent exactement comme les humains et d'autres ne vieillissent plus du tout.. D'autres disposent d'une existence plus longue que la normale.

Pour les fées, c'est assez simple, puisqu'à partir de l'âge de trente ans leur apparence reste identique jusqu'à leur mort, aux alentours de cinq cent ans. Mais pour d'autres, comme les métamorphes et les djinns, voici un petit guide pour évaluer leur âge réel en fonction de leur apparence.

Les métamorphes vivent jusqu'à trois cent ans et terminent leur vie avec l'apparence d'une personne d'environ 80/90 ans.
MÉTAMORPHES







ÂGE RÉELAPPARENCE
0 à 20 ansVieillit normalement
80 ans30 ans
140 ans40 ans
200 ans50 ans
260 ans60 ans
280 ans70 ans
300 ans80/90 ans

Les djinns vivent, comme les fées, jusqu'à 500 ans. Mais au contraire de ces dernières, ils continuent de vieillir physiquement, même si c'est très lentement. Ils terminent leur existence avec l'apparence d'une personne de 50 ou 60 ans.
DJINNS







ÂGE RÉELAPPARENCE
0 à 20 ansVieillit normalement
50 ans25 ans
150 ans30 ans
250 ans35 ans
350 ans40 ans
450 ans45 ans
500 ans50/60 ans

Titre
Texte ici.


Dernière édition par Moonlight Shadow le Dim 3 Nov - 16:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
VIII. Univers du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumtestkath :: Administration :: débuter sur le forum-
Sauter vers: